You are currently viewing RR Edition 2

RR Edition 2

 

Rendez-vous et départ de la balade à 9h30 – Place Ducale

Pour cette troisiéme édition, on voudrait qu’en plus de la monture bichonnée aux petits oignons, la parure soit à l’unisson. Attention dress code! On ne se la joue pas, mais on fignole le délire !
C’est pourquoi on vous engage vivement à googliser sans vergogne tout ce qui s’apparente à la mode de ces années-là:

Pour les femmes, foulards, gants en filet, socquettes blanches ou bas ajourés,corsages à épaulettes, manches bouffantes, bâtons de rouge à lèvres, pommettes rehaussées de fard, jupe plissée, rubans, broches, turbans, poudriers… vous aurez l’embarras du choix.

Pour les hommes, casquettes, tricots de peau, pantalons à pinces, velours côtelé ou tweed élimé, galurin, chandails, gilets de laine ou de soie, ornementation rayures ou carreaux, mocassins cirés, pochettes, bretelles, montres à gousset, étui à cibiches, sans compter l’infinie déclinaison d’une pilosité à tailler et dessiner, n’en jetez plus. Se plier bien sur au jeu de photographes qui immortaliseront les costumes les plus imaginatifs.

Rendez-vous et départ de la balade à 9h30 – Place Ducale -La Voie Verte est telle qu’en elle-même, ondoyante à souhait, billard agréable où l’on se détend les jarrets, s’accordant quelques poussées pour éprouver le matériel amoureusement préparé, et vérifier la subtile adéquation du corps, de l’âme et de la machine
le long de la Voie verte Trans-Ardennes, entre Charleville-Mézières et Laifour, 60 km de bon aloi entre friches industrielles, séchoirs à tabac et prés luxuriants.
On raconte qu’en coulisses, nombreux sont les Ardennais (mais pas seulement)qui ont sorti de la cave leurs vieux vélos, et du grenier la casquette de tonton ou la robe fleurie de tantine.
Car point de vélo carbone, de dérailleurs présomptueux ou de titane vrombissant dans cette virée :
juste l’essentiel, un cadre, une chaîne, des pédales et un peu de gomme pour ventouser l’asphalte.
Le parcours, adapté au plus grand nombre, demeure un chemin de halage relativement étroit. Il est donc demandé un maxi de vigilance et de courtoisie envers les autres participants.